rose

Le 16 janvier, c’est l’anni de ma mamie.
Bon anniversaire mamouchka ! ♥ Une photo toute douce pour toi. Bon elle n’est pas de moi… Je l’ai piqué sur internet.

Lundi 18 janvier.

Menu du 18 janvier 2016.
Entrée : cafards rissolés, sauce à l’amertume.

2 plats au choix :
1er plat : Le calme avant la tempête.
Coq fier du Temple Bouddhiste Wat Pho, cuit au feu de plante lépreuse.
2ème plat : Paradoxalement vôtre.
S’abstenir si vous ne souhaitez pas une note salée.
Avec ton scooter, tête en l’air tu seras – la carrosserie, tu abîmeras – bleuté, ton genou deviendra.

Dessert : thé aux larmes, servi avec une serviette chaude parfumée à la lessive.

Exceptionnellement, le repas sera rythmé par le talentueux chanteur de blues vivant dans la merveilleuse contrée « Mélancolie », du pays « Tête de Chloe » .

C’est pô mon jour… Le blues s’accroche à moi comme un arapède. (Ce n’est pas le mal du pays – oh non – c’est le blues, le bon vieux blues, le gros cafard moisi). Je pourrais presque écrire une chanson country… Mais j’ai pô envie…
Je rate le réveil, je prends pas le temps pour mon yoga, j’ai des petits bobos partout, je suis grognon… J’ai bien envie de tout mettre sur le dos de mes hormones féminins… Les menstruations ne sont pas mes copines et elles me détraquent le peu de bon sens qu’il me reste… Avis à mon pauvre beau papa qui a, une fois, eût le malheur de découvrir une sombre facette de ma personnalité lors d’un jour profondément nuageux de ma vie femme… Il a assisté, impuissant, à cet éternel et chronique torrent de larmes chaudes qui trempe mes joues toute une journée sans aucune raison… Heureusement, j’avais eu la bonne idée – sûrement inconsciente – de lui montrer que pleurer n’était pas mon seul talent : j’avais pris soin de transformer la voiture – qu’il m’avait gentiment prêté – en 4×4 fou en grimpant sur un rond point… – Pourquoi s’emmerder à tourner autour d’un rond en béton alors qu’on peut l’escalader ?- Pour couronner le tout : il était sur le siège avant et a assisté à toute la scène dans le plus grand des calmes… Hé oui…

Ici, je n’ai pas de voiture à transformer, non. Par contre, j’ai un scooter.
J’ai cassé le phare droit de notre deux roues en fonçant dans une barrière, car j’ai accéléré au lieu de freiner. Oh, ce n’est que l’histoire de ma vie… Je suis un paradoxe vivant, en voici encore la preuve. J’ai beaucoup pleuré. Mais là ça me fait mourir de rire car j’imagine ma tête confuse en slow motion, genre la face d’une loutre détraquée, « mais pourquoi ça avance ?? Je veux freiner ! » avec la main droite qui enclenche bien à fond l’accélérateur… Peut-être ai-je une main diabolique ? Cette même main qui m’a fait traverser le rond point en présence de notre cher François ? Bref…

Ci dessous, voici les photos du moment le plus calme de ma journée (et grâce à l’effet merveilleux de ricochet, il correspond également au moment le plus calme de la journée de Sylvain, dîtes donc !)

Visite du Temple de Wat Pho.

IMG_5977

IMG_5979

IMG_5981

LE coq. En voyant la photo, Sylvain a dit « on dirait toi ! » il a raison… Ce coq est comme moi aujourd’hui… Grognon et las, mais là quand même… Dans un temple bouddhiste alors qu’il n’est pas moine…

IMG_5982

IMG_5983

IMG_5984

IMG_5985

Une plante qui a la lèpre.

IMG_5986

IMG_5987

IMG_5989

IMG_5991

IMG_5993

IMG_5994

Ci-dessous un scooter que je trouvais cool. Immatriculé 666. Le plus étrange c’est que j’ai cassé le phare de mon scooter en me garant à cette place… Coïncidence ? Je ne crois pas…

IMG_5995

Insecte très beau.

IMG_5969

Mon pote.

IMG_5961

IMG_5963

Quelques infos en vrac, à l’image de mes humeurs.

Nos projets futurs sont confus. On veut toujours aller en Inde, mais le Laos nous fait de l’oeil. Peut-être que nous ferons une petite halte au Laos avant d’aller à Goa 🙂 Pourquoi pas !

J’ai pleuré en sniffant l’odeur de lessive émanant de notre sac de vêtements fraîchement lavés. La lessive me rappelle toujours ma maman et ma mamie. OUI, J’AI LE BLUES !

Des types jouent au poker devant nous, ça me donne trop envie d’apprendre à jouer, et puis d’apprendre à tricher ! Tricher pendant les jeux de cartes est ma spécialité, alors que je n’aime pas gagner. Encore un paradoxe intéressant…
Là, je repense aux parties interminables de jeu du Qem’s avec mes cousines et ma petite soeur… Oh la la, on aurait pu passer pro si on n’avait pas que 10 ans  !
(Et puis je re-pleure car quelqu’un a ouvert la porte de la pièce où les mamans d’un jour font les lessives…)

A Koh Phangan, on a croisé un ami danois rencontré cet été. TROP BIEN ! J’adore ses tatouages, il en a plein et ils sont tous bizaroïdes. Il a un gros escargot avec les branches à la place des yeux sur son bras. Il a le contour de la main d’un de ses amis sur le ventre. Il a son propre nom de scène tatoué sur le pied « pour se rappeler d’être créatif et pour ne pas oublier qui il est » . On l’aime trop ! ♥
Il était avec un ami qui avait un rêve : apprendre des gros mots en français, car « il est difficile de croire que de si jolis mots veulent dire d’aussi horribles choses » . Alors j’ai pris une feuille et un stylo et j’ai écris consciencieusement tous les gros mots de mon vocabulaire, avec une partie phonétique. Rêve exaucé monsieur le danois. Trop bien pour le moral de se rappeler des gros GROS mots !

J’ai lu le blog d’une voyageuse qui disait qu’après un mois au Cambodge, elle avait eu le blues, comme moi. Elle donne des conseils pour aller mieux. Je ne vais pas les suivre mais ça m’a fait du bien de la lire.

Je vais terminer sur une bonne nouvelle, perdue dans ma journée de craquage. J’ai fait beaucoup de progrès au niveau de mon comportement. Des progrès de concentration et de calme.
Je pense à ma belle-famille ou aux personnes que je rencontre quand je suis timide, qui ne connaissent pas ma nature trop éparpillée (hé ! Je fais des efforts devant vous pour ne pas vous effrayer, c’est humain non ?)… Et je trouve que cela mérite un résumé depuis la source :
C’est extrêmement difficile pour moi de rester calme et concentrée. Très, très, très, très difficile. A la maison, il m’est tout à fait naturel d’entreprendre 4 ou 5 activités à la fois. Il m’est pratiquement impossible de rester concentrée sur une seule tâche. Je fuis comme la peste les moments où je dois me tenir à carreaux (imaginez moi au bureau parbleu ! Une vraie blague !). Je me souviens avoir été accueillie plus d’une fois chez mes parents par cette adorable annonce « la tornade Chloé est arrivée ! » mais je dois dire que je méritais ce surnom. Je saute partout, je change 15 fois de place en une minute, je vais regarder ci, puis je déplace ça, je change de sujet toutes les 10 minutes, je multiplie les réactions exagérées, je me coupe moi-même la parole pour aller chercher un truc… Quand je vais chez le coiffeur, je demande des pauses toutes les 10 minutes pour bouger autant que je peux pendant quelques secondes, sinon je deviens dingue. Heureusement que mon coiffeur est mon meilleur ami et sait que je suis zinzin.
Bref vous l’avez compris, j’ai beaucoup de mal à rester en place, à m’arrêter de m’esclaffer, à ne pas parler pour ne rien dire…. Et bien ici, j’y travaille et j’y arrive petit à petit 🙂 j’explore ma paix intérieure, et il faut dire qu’elle est assez marrante.

Voilà, je pense que c’est une bonne nouvelle pour mes proches qui me rabattent souvent les oreilles avec : « mais pose-toi deux secondes ! Arrête de bouger ! Où est-ce que tu vas encore ? Je ne te suis plus ! » 

Allé, salut de la part d’une Chloé qui n’a changé de position que 30 fois en écrivant cet article, et qui n’a été distraite que 3 fois.