Avant toutes choses, je n’ai plus le blues ! J’ai retrouvé mon sourire et ma joie de vivre. Tout va bien ! ♥
Ces derniers jours, je n’ai pas eu une minute à moi, ni même une minute pour ce blog.
Cependant, j’ai conscience de vous avoir laissé sur un article teinté de bleu pendant une semaine.
Alors, je pense qu’il est temps que je vous donne de la lecture plus variée en couleurs…
Cet article sera un peu spécial, car aujourd’hui, je n’ai pas du tout le coeur à écrire, et bien que ce soit très rare, nous devrons tous faire avec. J’ai passé les 6 premières heures de ma journée à écrire pour des projets personnels, du coup, ma plume commence à fatiguer… Mon vocabulaire sera plus que basique et le contenu ci-dessous sera sommaire… Mais l’article sera comme toujours, écrit avec beaucoup d’amour et de magie. ♥
Ci-dessous, une chanson qui me met toujours de bonne humeur :
Voici les jours sous le signe de « trop de la belle » (référence à l’accent adorable de Sam) et rythmés par la musique « Magic » de Coldplay. C’est parti !
19 janvier 2016.
Aujourd’hui, on retrouve notre ami Guillaume, un français qui a déménagé sous le soleil d’Espagne, que nous avons rencontré cet été au S.U.N. FESTIVAL. On l’attend avec impatience toute la journée, en travaillant sous le soleil et la cuisante chaleur des îles thaïlandaises. En fin de journée, il arrive ! On est heureux, heureux, heureux. Sylvain a prévu de faire la fête ce soir, et Guillaume est motivé malgré ses dernières 24 heures passées dans les transports. La volonté de l’être humain est fascinante, n’est-ce pas ? Pour moi, ce sera une soirée plus calme. Je pars me hisser 4 jours au dessus de la montagne (dans le Nord de l’île), aux côtés de mon professeur de Tai Chi Chuan. A 17 heures, je prends mon baluchon et mon bolide et entame ma course tranquille jusqu’a mon bungalow dans la jungle.
Vue depuis la terrasse de mon bungalow :
Une Bellou venue me rendre visite pour ma première nuit, loin de toute civilisation…
Mon ami dragon qui m’a veillé toute la nuit :
20 janvier 2016
07h45 : Je n’ai pas eu besoin de réveil, puisque je n’ai pas dormi de la nuit. J’ai eu beaucoup de fièvre, et ai alterné les heures de froid glacial mêlées aux heures de chaleur étouffante. Je n’ai pas de médicaments, je n’ai pas de clim, et je suis en compagnie des geckos, des mini dragons et des moustiques affamés. Bienvenue dans la jungle ! Je fais part de ma nuit fiévreuse et de ma seule heure de sommeil à mon professeur, dans l’espoir d’échapper à mon cours matinal… Que nenni ! Monsieur Tai Chi ignore ma remarque et m’invite à m’assoir sur un coussin de sol rouge pour prendre le thé. On a parlé pendant 3 heures, puis, on s’est « combattus » . Très drôle ! Je suis sa seule élève, ce qui me permet de bénéficier de cours privés. Houhou ! Mon professeur est très professionnel. Il m’apprend beaucoup, dans la rigueur et la concentration absolue. Il révise tout, décortique tout, démonte tout et ré-apprend. Par exemple, quand je lui ai dit que je faisais du yoga, il m’a ré-expliqué l’histoire du yoga et m’a appris les anciennes et vraies postures. Ouahou, en effet, il n’y a rien à voir avec la gymnastique américaine à la mode ! Avant de rencontrer mon professeur, j’avais déjà conscience du fait que le « yoga » actuel soit devenu une gymnastique, et du fait qu’il ait perdu de sa valeur spirituelle. Je pensais que ma méthode se rapprochait plus de l’ancien yoga que du yoga à la mode. Mais pendant la démonstration de mon professeur, ma première pensée fût « bon, ben, j’ai la moitié à ré-apprendre ! » .
12h00 : Il fait faim ! Je rejoins les hommes dans le Sud de l’île. Mon chéri m’a beaucoup manqué ! On déjeune ensemble et on planifie notre journée.
Mon gros chat, mon frère, la meilleure des peluches à papouiller :
15h00 : Sam, un ami Suisse-Allemand de Guillaume, nous rejoint. Il avait déjà fait la connaissance de Sylvain hier, à la soirée. On se baigne tous dans la mer et on projette de faire du Kite Surfing lundi 25 janvier. On rêve, on se détend… On profite.
19h00 : On imagine notre repas de rêve. Pizzas pour Sam et moi, Thaï pour Guillaume et Sylvain. Nos estomacs nous guident jusqu’au restaurant parfait : mi-italien, mi-thaïlandais. Au menu : padthaï, calzone y pizza. Miam ! On décide de prendre notre dessert au marché à côté.
Les gourmands qui se régalent :
Les enfants au marché :
21 janvier 2016
08h00 : 4 heures de Tai Chi pour bien commencer la journée de Chloé. J’apprends le Qi gong, le yoga, l’histoire du Tai Chi Chuan et de ses plus grands maîtres, les techniques de combat les plus importantes, et surtout : la signification du Yin Yang en détails. J’apprends également des techniques d’autodéfense, d’aikido et de krav-maga. Je suis dans la peau de Mulan !
13h00 : je suis de retour dans le Sud, à la maison. Je rejoins les hommes. On travaille, on papote, on vit tranquillement. Aujourd’hui, nous avons un bungalow pour 4 ! D’ailleurs, on se dit qu’il faudrait qu’on continue la colloc’ plusieurs jours. Mais, stupeur, il n’y a plus aucun bungalow, ni aucune chambre d’hôtel, ni aucun dortoir de disponible dans tout le sud de l’île ! Pourquoi ? Parce que le 23 janvier, ce sera la Full Moon party, grand fête à Haad Rin, (sud de Koh Phangan). Apparemment, notre île thaïlandaise attend bien des invités ! Je propose aux garçons de prendre un bungalow à mes côtés, dans le Nord de l’île. Ils acceptent tous avec entrain : deux jours de tranquillité dans la jungle ne leur feraient pas de mal. Cool !
Pas de photos pour cet après-midi, car voir quatre personnes devant un écran d’ordinateur n’est pas très dépaysant… Mais voilà une musique pour vous : ♥
22 janvier 2016
08h00 : Mes quelques heures matinales de Tai Chi me réveillent en douceur. Je rejoins les mecs à midi pour manger avec eux. Les propriétaires des bungalows (où nous sommes depuis quelques semaines déjà) acceptent de garder nos bagages derrière leur comptoir pendant que nous sommes à la montagne. Au top ! Car bon, on n’était pô trop motivés à monter tout nos gros bagages dans la jungle avec nos scooters…
14h30 : c’est l’heure du thé chez notre amie coréenne Choï. Elle nous propose un thé spécial pour soigner les maux de gorge. Adorable ! Je le bois goulument dans l’espoir d’être guérie vite, vite.
Merveilleuse Choï, le petit bout de femme qui n’arrête jamais de sourire et de faire la fête :
Sam et Choï :
Décoration devant le bungalow de Choï, fait avec des coquillages ramassés sur la plage.
Voici l’endroit où je fais mon Tai Chi tous les matins, (avec les garçons qui dorment ha ha) :
La cuisine commune :
17h00 : les hommes vont visiter des cascades dans le Nord de l’île. Quant à moi, je m’apprête pour une seconde séance de Tai Chi !
Mon professeur a interrompu son cours en plein milieu pour que je prenne une photo du coucher de soleil… MAGNIFIQUE.
Pendant ce temps, les garçons barbottaient ici :
20h00 : les garçons & moi allons manger. On trouve un restaurant dans lequel il y a de quoi faire un peu de muscu. Je joue le jeu : maintenant que je sais contrôler mon « chi » , je peux peut-être faire quelques merveilles ?
22h00 : Les garçons souhaitent me montrer les cascades de nuit. C’est magnifique ! Elles sont éclairées par des centaines de petits lampions de toutes les couleurs, et par de gros projecteurs placés aux endroits clés. (Malheureusement, les photos ne rendent rien…)
On s’installe au bar juste devant les cascades et on s’allonge sur une petite terrasse rehaussée. Le propriétaire du bar nous donne des coussins pour notre confort et retourne à ses platines pour créer une ambiance très… Chamanique. La musique qu’il nous fait écouter est un mélange de chants indiens anciens, de didgeridoo et de sorcellerie. On a tous la tête dans les étoiles. On regarde la magnifique lune au dessus de nos têtes de fourmi, on essaie de repérer les planètes. (Les planètes sont alignées du 20 janvier au 20 février, et sont visibles à l’oeil nu). Sam a téléchargé une application qui permet de repérer les étoiles dans le ciel, un peu comme un scanner/boussole. On s’éclate comme des enfants. Des enfants tellement sages que le patron est venu nous apporter des petites sucreries (patates douces) gratuitement. On mange notre cadeau en silence, les yeux ronds et les bidons remplis de sucre. Puis, on s’endort…
23 janvier 2016
08h00 : Dernière séance matinale de Tai Chi Chuan. Le professeur qui, la veille, ne m’avait pas libérée tant que je n’avais pas fait le mouvement « parfait » , semble satisfait ce matin. Il n’a rien à me reprocher ! Ouahou !
14h30 : Les garçons vont travailler dans un bar au dessus de la montagne.
Le bureau parfait !
17h00 : dernière séance de Tai Chi, plutôt tranquille. Mon professeur ne m’avait pas habitué à tant de laisser aller ! Ca fait du bien. On papote, on s’entraîne un peu, et surtout : il me donne plein de vidéos (postures de yoga, mouvements Tai Chi, techniques de combat, combats Tai Chi, maîtrise des énergies et méthode de guérison par l’énergie). Je suis trop contente !
21h00 : On va manger au « reggae restaurant » . Tout le monde est très détendu, très cool, il faut pas être pressé pour y manger. Les serveurs ont le sourire jusqu’aux oreilles, les plats sont divins, l’ambiance est douce. Tellement que l’on a beaucoup de mal à partir ! La mission de la soirée était d’aller à la Full Moon. Mais là, on est tout raplapla… On rentre aux bungalows pour faire un petit somme avant d’aller faire la fête.
Pour tout vous dire, je n’étais PAS DU TOUT motivée à aller à la Full Moon. J’ai vu des vidéos de cette soirée, j’en ai entendu parler, et franchement… Je savais que l’ambiance n’allait pas me plaire du tout… Mais voilà, j’avais envie de rester avec mon amoureux et mes copains. Alors, let’s go, je verrai bien, c’est une bonne occasion de me faire ma propre idée…
01h00 : Arrivée à la Full Moon, après 1 heure de scooter. On a prévu de repartir en taxi. La route = montagnes russes. Les rues = la jungle. Les fêtards = irrespectueux. Nous découvrons Haad Rin sous un bien triste jour. Les rues sont couvertes de détritus, les fêtards crient, poussent, hurlent, boivent et jettent leurs canettes de bière dans la mer, fument et jettent leurs mégots dans le sable, les jeunes femmes sont bourrées à ne plus savoir comment marcher et les jeunes hommes tripotent tout ce qui semble bouger. J’ai d’ailleurs fait la délicieuse expérience d’un homme visiblement éméché qui a tenté le coup avec moi, et qui a bien sur eu le droit au regard le plus noir du monde. Ses amis sont aussitôt venu vers moi pour justifier son comportement « oh, c’est bon, il t’aime bien, c’est pour ça ! » ahhhh ben ça va, je croyais juste qu’il était tellement bourré qu’il se croyait tout permis ! Ca me rassure tellement tout d’un coup !
Nous avons croisés des amis Suisse-Allemands, qui étaient aussi perdus que nous. « Heu, ça fait quatre heures qu’on est là… Mais c’est bizarre ici… Ca me fait de la peine de voir les gens déchirés comme ça, et la plage aussi dégueulasse… On est bien loin du Goa Style (que l’on retrouve dans les festivals que nous avons l’habitude de faire, où l’une des valeurs communes est d’être en accord avec la nature et de la respecter). » Au bout d’une demie-heure, nous sommes rentrés. Ha ha ha ! Pas besoin de taxi, puisque nous n’avons pas bu, et que nous ne sommes pas fatigués. Au retour, c’est moi qui conduit. Quand on retrouve notre petit bungalow douillet, on est contents, contents… Et on s’endort…
24 janvier 2016
17h00 : nous sommes de retour dans le Sud ! Quand nous arrivons au bungalow, nos affaires sont déjà dedans et tout sent trop trop bon.
Nos lits défaits :
25 janvier 2016
Cette nuit, il y a eu une grosse tempête ! Orage, pluie torrentielle, inondation, la totale ! Au petit matin, on découvre nos nouvelles piscines :
Depuis le début d’après-midi, on travaille. Sam et Guillaume sont dans un bar en ville, Sylvain et moi sommes au restaurant de Sabai Bay (où nous dormons). Avec la compagnie magique de Monsieur Bobinsky qui réclame du steak sous la table !
Comment refuser avec de tels regards ?
Combat de Monsieur Bobinsky avec Batman.
Je donne des noms aux chiens ici… Alors il y a Monsieur Bobinsky, alias Télé Z, puis Batman, Bernardo alias Renardo (un chien qui ressemble à un renard alcoolique), puis « mon frère » (le chat).
Notre ami Sam a fait deux vidéos pour résumer ses journées, et nous sommes dedans ! Cliquez cliquez cliquez 🙂
Hello les Amoureux,
OUI, je suis le premier en commentaire!
Vous avez le sourire et les nouvelles sont bonnes.
C’est tout ce qui me convient.
Les photos sont toujours exceptionnelles. Je change avec elles mon fond d’écran
à chacun de vos périples.
Et comme j’ai deux écrans sur mon bureau, les personnes que je reçois
peuvent suivre vos aventures. »tiens c’est une nouvelle photo! ils sont où actuellement? »
Sinon, pour cet épisode, je dois reconnaitre que je suis troublé par la réincarnation de
notre BELLOU!
Bonne suite à vous deux et gros bisous.
25 janvier 2016 à 16 h 14 minTschuss
Coucou mon petit papa ! Oui tu es le premier ha ha ça fait plaisir ! ♥
26 janvier 2016 à 5 h 04 minTrop bien pour les fonds d’écran ! C’est vrai que tu as un beau générateur de fond d’écran / carte postale sur le haricot magique 😀
Hé ouais c’est troublant pour la Bellou ! Quand je l’ai vu je me suis dit qu’elle est revenue de l’eau-delà pour pour faire un câlin avant ma nuit difficile 🙂
Gros bisous mon pap’s et à bientôt sur le haricot magique ♥
Ho, extras les vidéos ! J’ai adoré vous voir bouger, scooter, rire, parler en anglais….. trop énorme !
26 janvier 2016 à 9 h 02 minJe te lis, regarde et dévore tes photos, suis tes aventures et progrès. C’est tellement beau !
Ma Chloé, Je T’AIME.
Hi hi trop cool ! Je t’aime ma maman ♥ ♥
26 janvier 2016 à 12 h 36 minça fait tellement plaisir de vous voir en vidéos <3
à la première vue de Sir Bobinsky, j'avais envie de mettre en commentaire qu'il ressemblait au chien de TÉLE Z, pi jme suis dis non ça fait un peu la fille aux références pourries, hahaha Dieu soit loué je ne suis pas la seule alors 🙂
vousêtestropbeaux
30 janvier 2016 à 19 h 25 minComments are closed.