Musique (de mon chouchou) pour lire l’article 🙂

IMG_5008

Bonjour tout le monde 🙂

Aujourd’hui, c’est un article spécial que l’on vous concocte. En effet, il n’y aura que très peu de photos et c’est le dernier avant la semaine prochaine.

Le wifi est très très très mauvais (j’ai attendu quinze minutes pour attendre qu’une page internet (sans image) se charge, alors, je vous laisse imaginer le temps que prendra une photographie pour charger 🙂 … )
Après-demain, nous partons à The Experience Festival pour une semaine environ 🙂 youpi ! & Sous la tente : pas de wifi !

IMG_4893

Depuis quelques jours, on se la coule douce. Shanti shanti 🙂
On économise nos forces avant le festival où l’on aura besoin de notre meilleure forme physique ! Je réécrirai cet article lorsque nous aurons de nouveau accès à internet et que nous bénéficierons d’une bonne connexion… Mais pour l’instant, j’aimerai vous faire partager quelques minis & belles expériences 🙂

• • 27 décembre • 

Dimanche au calme sur l’île de la tortue. Nous avons changé de spot hier ! Pendant les premiers jours à Koh Tao, nous étions logés au coeur de la foule. Les marchés, les restaurants, les magasins de vêtements et les boutiques de babioles s’entassaient sur le bord des routes. C’était merveilleux. Je place (pour l’instant) ces derniers jours au top de mes instants préférés. J’adore ce genre d’ambiance, surtout la nuit. J’aime savoir que dehors, peu importe quand je sortirai, ce sera plein de couleurs, de senteurs, de gens, d’animaux, de vie(s). J’aime sortir et croiser le chemin d’autres êtres humains quand les rues ne sont éclairées que par les lampions rafistolés, dont les abat-jours sont des noix de coco (déco spéciale thaïlandaise !).
Mais maintenant, notre « nous sauvage » est requis : nous sommes perchés dans la montagne au milieu de nulle part.

11h00 : nous louons des masques et des tubas pour découvrir les fonds marins. Je ne suis pas très rassurée car pour moi, les fonds marins, c’est ça :

deep

En réalité, c’est plutôt ça :

ocean

Ouhouuuu ! Terminée la sensation d’asphyxie quand je fais un pas de plus vers les profondeurs de l’eau salée, finis les coups d’électricité dans la plante de mes pieds quand je ne vois plus le sable au fond de la flotte, au revoir les fourmillements dans mes jambes quand je pense aux mètres cubes où les créatures marines grouillent. JE SUIS (presque) GUERIE !
Nous avons passé une heure et demie à jouer aux explorateurs sous-marins : que du bonheur ! C’est superbe sous l’eau. On se transformerait bien en sirène /sirein ! Non loin des bords de plage, on est face à différentes réactions de la part des habitants du monde marin : les poissons multicolores qui picorent la vase sur les rochers s’enfuient dès que nous apparaissons dans leurs champs de vision, les bancs de néons nous suivent pour nager avec nous tandis que les crabes se fichent royalement de notre présence.

On s’est dit que notre prochain achat serait une GOPRO (caméra spéciale qui filme sous l’eau, qui résiste aux chutes de plusieurs mètres, etc…), comme ça, on pourrait vous faire partager toutes ces belles images. ♥

18h00 : couché de soleil et mango lassi (boisson fraîche à la mangue + lait fermenté).

IMG_5076

Couché de soleil le jour de Noël 🙂

us

Bisous tout plein, à très bientôt ♥