Here we are ! Paris !
Nous avons quitté le cocon Châlons-en-Champagne pour voler de nos propres ailes jusqu’à l’hôtel CitizenM. Dur dur de quitter le nid quand on s’est fait chouchouter pendant quatre jours !
Et comme vous pouvez le voir, mes journées étaient carrément remplies. J’étais sur des gros projets. Construction de maisons pour elfes, tris de cartes, parties de wii… Maintenant, vous savez à qui vous vous adressez !
14 décembre,
19h37 : départ de Chalons-en-Champagne.
Pendant le trajet, nous avons savouré notre tout dernier sandwich français, fait maison © ! « Dernier », « dernier »… Pas avant l’année prochaine, je sais, mais bon… Quand même !
Tadaaaaam. (On nous l’a même préparé. Hé oui, quand je vous dit qu’on était de gros bébés chouchoutés pendant 4 jours, c’est pas pour rien)… 😀
21h32 : arrivée à Paris.
On arrive dans un hôtel totalement barré. Y a même pas de réception ! Bref, on est conquis. Regardez comme c’est beau 🙂
Et voici la chambre, avec vue sur un « parking d’avion » ! Trop rigolo. Il y a une tablette à côté du lit qui contrôle le chauffage, les volets, la lumière dans la douche et les films sur le grand écran !
Et regardez ce que l’on a trouvé sur le bureau dans la chambre : un stylo magique !
« citizenM dit : vole ce stylo et écris à une personne que tu aimes quand tu seras revenu à la maison ».
C’est très mignon mais comme on a le droit de le voler, ça m’a coupé l’envie de le cacher au fond de mon sac, moi. Alors, je le laisse à l’hôtel, et je vous écrirai avec mes stylos à paillettes, ce sera plus joli. Et j’attendrai même pas d’être rentrée à la maison !
Allé, on se fait tout beaux et on va boire un verre en bas. Il y a des canaps partout, des livres à disposition de tout le monde, plein de couleurs, c’est top. Tellement top que je me suis laissée entraîner par la magie que procure l’ambiance et j’ai commandé une bière !
Voici les petites citations écrites un peu partout sur les murs de l’hôtel :
« Le voyageur voit ce qu’il voit. Le touriste voit ce qu’il est venu voir. »
« Le vrai voyageur est celui qui voyage à pieds, et qui s’assoit souvent. »
« Toutes les sorties sont des entrées donnant sur autre chose »
Laissez-moi maintenant vous dévoiler ce qui est prévu pour nous demain : une journée entière de voyage ! 🙂
Nous serons arrivés le 16 décembre à 9H du matin en Thaïlande. (Soit à 3H du matin en France).
Paris 9h20 -> Doha 17h45.
Doha 20h40 -> Bangkok 6h55.
Bangkok 08h10 -> Koh Samui 9h15.
!! Toutes les heures sont locales !!
J’enverrai des SMS à ma maman, ma VIP, chaque fois que l’on aura « bien atterri ».
& Je donne rendez-vous au reste de la tribu le 16 décembre pour un nouvel article plein de soleil, de sable et de cocotiers !
On vous aime ♥ grand comme ça ∞
Les photos sont magnifiques, ce blog est magnifique et ma fille est magnifique ! La classe cet hôtel ! Il me tarde de vous voir à l’arrivée de votre prochaine destination. JTM.
15 décembre 2015 à 9 h 15 minGrazie mamma 🙂 presto nuovo articolo. Molto bene 🙂 <3 Ti amo <3
15 décembre 2015 à 16 h 55 minMerci à vous d’avoir engendré une pareille beauté 🙂
16 décembre 2015 à 15 h 52 minCa me rappelle le dicton, les chats ne font pas des chiens ! Gros bisous
Je n’en suis que le brouillon, elle c’est la finalité…. Mais, je dois admettre malgré tout que tu as raison ! LOL!
17 décembre 2015 à 10 h 50 minHola como estas me llama Alexandre yo soy el hermano de Sylvain
15 décembre 2015 à 19 h 06 minQué alegría de conocerte, Alejandro, el hermano de Sylvain 😀
16 décembre 2015 à 15 h 58 min“Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l’on va voir que l’ennui de celles que l’on quitte.” Alphonse Karr.
16 décembre 2015 à 6 h 15 minUne très bonne citation 🙂 Je pense qu’un voyage permet de faire abstraction l’espace d’un instant de ce qui s’impose quotidiennement à nous. Je ne recherche pas vraiment quelque chose de précis dans le voyage en lui même, si ce n’est de vivre des choses auxquelles je ne m’attendais pas. Ca me permet d’une part d’élargir ma conscience (de mieux me connaitre à travers des expériences que je n’ai pas l’habitude de vivre et de mieux comprendre ce qui m’entoure) et de mieux savourer et distinguer les journées qui passent ! Bisousss
16 décembre 2015 à 17 h 23 min« Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l’acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d’importance à ce qui t’entour parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t’aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s’il s’agissait d’un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante. « (Paolo Coelho) Oui, je sais, je sais… j’aurais pu l’écrire moi même, mais je suis un peu fatiguée en ce moment 😉
17 décembre 2015 à 11 h 03 minCa résume parfaitement ce qu’on ressent lors d’un voyage ! J’adore l’idée de renaissance, ca transcrit bien le fait de devoir se déconstruire pour pouvoir se reconstruire 🙂 Gros bisous Gladys <3
17 décembre 2015 à 20 h 11 minComments are closed.